Notre pouvoir créateur au service d'un monde bienveillant

Mis à jour : nov. 11







Le pouvoir de nos pensées et de nos émotions.


notre liberté vient de notre capacité à orienter nos pensées et à comprendre nos émotions

C'est le début de notre force créatrice.


La science nous montre que la matière est infime en rapport à "l'énergie". En effet, l'univers est essentiellement composé d'énergie et non de matière. En partant de ce postulat, et de celui que l'énergie est constituée d'informations, nous pouvons remonter jusqu'à nous et nos modes de fonctionnements.


Tout commence par nos émotions. Elles sont les plus puissantes informations que nous transmettons. Notre coeur est l'organe qui émet la vibration la plus intense de notre organisme. Notre coeur émet une vibration différente suivant notre état émotionnel. Et c'est cela que les animaux reçoivent en premier de notre être... Tout cavalier connait ce qui est exprimé ici, et à déjà été confronté à cela: l'influence de ses propres émotions sur les réactions de son cheval.


La bonne nouvelle, c'est que les animaux ne sont pas les seuls à recevoir et à capter cette information. Tout en nous et autour de nous est en interaction avec cette information transmise. Ce qui signifie, que lorsque nous devenons des amis intimes avec nos émotions, nous pouvons répondre aux besoins non exprimés qu'elles nous livrent et ainsi les calmer ou motiver d'autres émotions porteuses de joie ou de sérénité. Cela devient un jeu très amusant et surtout très libérateur.


Nos émotions et nos pensées sont intimement liées.


La pensée, en donnant une direction à une émotion peut ainsi devenir créatrice. Elle dirige notre intention et met notre énergie vitale en route dans ce sens. Plus encore, notre cerveau ne fait pas de différence entre ce qu'il se passe à l'intérieur de nous, de ce qu'il se passe à l'extérieur de nous. Il pense que nos pensées et nos intentions sont réelles. Ainsi il continu d'amplifier le phénomène.


Nous attirons, par ce que nous informons, en nous et hors de nous. Ce qui signifie que nous allons attirer des personnes, des situations et même influer sur les réactions des personnes qui interagissent de près ou de loin avec nous.


Et cela s'applique à tous les domaines de notre vie.


Apprendre à devenir maitre de notre vie et à la créer sans la subir c'est avant tout comprendre ses émotions, libérer nos blocages et nos croyances limitantes et diriger nos pensées et nos intentions sur un chemin que nous choisissons.


Je vous donne un exemple d'actualité: Je suis contre le port du masque dans les écoles, et encore plus pour des enfants en école primaire. Je ne vais pas étayer cela ici mais le fait est que je n'ai pas remis mon fils à l'école depuis le début de ce reconfinement. Je lis tous les postes de colère et de rogne sur les réseaux sociaux mais je décide d'orienter ma pensée et mon énergie vers quelque chose de juste pour moi. J'avoue que j'y ai associé mes capacités perceptives très développées pour accentuer le résultat.

Je ne suis pas certaine d'être en capacité de descolariser mon fils et je décide de prendre le temps de trouver la bonne solution pour lui et pour moi. Pendant ce temps je n'ai cessé de ressentir en moi ce qui me mettait dans le confort et je ressentais que c'était totalement juste pour moi de prendre un moment de transition avec le système scolaire. Lundi, j'ai senti que quelque chose se passait à l'école et je visualisais l'inspecteur d'académie. Il me semblait donc que celui ci venait d'être prévenu de l'absence de mon fils ou allait l'être très prochainement. Etant totalement en paix avec cela j'étais confiante et sereine tout simplement.

Voici le message du directeur de l'école que je viens de recevoir:


X (l'instituteur de mon fils) " ...m'a averti de votre position quant au port du masque toute la journée par les enfants. C'est un avis que nous respectons ; à ce sujet, j'ai contacté M. Y, l'inspecteur de notre circonscription afin de lui exposer votre souci. Il est favorable à ce que vous puissiez garder votre fils à la maison une partie du temps. Cela doit bien sûr être en accord avec l'obligation scolaire, même dans cette période difficile que nous traversons.

Ainsi, nous vous proposons que vous gardiez (mon fils) l'après-midi, et qu'il puisse suivre les apprentissages de sa classe le matin. Ainsi, il ne porterait pas le masque toute la journée, mais il pourrait tout de même être scolarisé."


C'est l'exemple même de ce que je viens d'exprimer. Mon intention a été entendu et j'ai obtenu une réponse qui est juste parfaite pour moi et mon fils. Pas de combat, pas de guerre, pas de conflit.....


Ceci est un simple exemple de ce que nous pouvons obtenir lorsque nous sommes en harmonie et en équilibre avec nos pensées et nos émotions.


Imaginez vous ce que cela peut représenter à grande échelle? Imaginez-vous notre capacité à changer le monde pour un monde humain? Harmonieux? Respectueux de la nature? Bienveillant?

Imaginez-vous votre capacité à transcender cette période difficile? Imaginez-vous l'énergie, la force que vous avez en chacun d'entre vous ? Imaginez-vous votre incidence sur ce qu'il se passe actuellement si vous dirigez vos émotions et vos pensées vers un monde idyllique? Imaginez-vous la force que vous donnez à ce qui vous déplait en orientant vos pensées vers cela? Et comment vous pourriez totalement changer votre vie en dirigeant vos pensées vers ce que vous souhaitez au plus profond de vous-même? Et encore plus en dirigeant vos pensées vers ce que vous souhaitez ETRE!

302 vues

​© 2020 par Lucile Picker

lucilepicker@icloud.com

Créé avec Wix.com