Les 5 étapes pour apprendre la communication animale

Mis à jour : avr. 23




Comment apprendre la communication animale?

Vous savez peut-être que tout le monde peut communiquer intuitivement avec les animaux. Si, si promis ce n'est pas une légende. Cela demande un peu d'entrainement mais pas plus que pour apprendre à faire du vélo.


Cette communication non verbale, passe par nos sens. Ainsi nous recevons une information soit en entendant, en voyant ou en ressentant dans notre corps. Tout comme dans un rêve, mais cette fois-ci sans être endormi.


Je vous propose de découvrir les 5 étapes clés pour apprendre à communiquer avec un animal:


La première étape: l'ancrage. Vous allez vous dire "Ca commence bien! Je comprends déjà rien!". Pas de panique. C'est juste une terme un peu ésotérique très simple à comprendre.


Il reprend la base de tout apprentissage, quelqu'il soit, et de toute croissance dans notre vie, et dans tous les domaines: la SECURITE. L'enfant est en capacité d'apprentissage lorsqu'il se sent en sécurité, et nous aussi!


Donc, la première étape c'est d'être en confiance et en sécurité. Qu'en pensez-vous?

Parfois cela peut-être un peu plus compliqué si dans notre quotidien nous sommes en insécurité, alors, il sera peut-être nécessaire de transformer cette insécurité pour être en capacité d'apprendre d'autres choses, à se dépasser et à se transformer au fils des évènement de notre vie.


La deuxième étape: l'ouverture du coeur. C'est encore un terme très abstrait et pourtant tellement simple aussi. Il est question de notre capacité à s'ouvrir au monde. Pour être pleinement en connexion avec soi et avec le monde qui m'entoure, nous devons lever nos blocages inconscient et accueillir la beauté de la vie.


C'est ce que nous appelons l'amour inconditionnel. Pour s'approcher de cette sensation, de cette manière de vivre, il est important de prendre conscience de nos blocages, de nos peurs, de nos croyances limitantes.


La bonne nouvelle, c'est que dans notre cas, pour avoir une connexion simple avec un animal, vous pouvez vous faire accompagner en énergétique si le besoin s'en fait ressentir, et dans la majorité des cas, il vous suffira de faire quelques exercices (de 5 à 10 min) pour vous accompagner.


La troisième étape: la relaxation. Vous vous en serez douté, pour capter une information qui reste subtil, il faut être détendu et relaxé. C'est ce que l'on nomme l'état modifié de conscience alpha. Dans cet état d'être, vos pensées sont moins présentes, votre respiration plus lente, votre corps détendu et vos émotions au calme.


Une méditation, des exercices de respiration, du yoga, de la sophrologie,.... sont des outils qui peuvent être interessants pour cela. Et le nec plus ultra, c'est que tout ce que vous mettrez en pratique dans ce sens vous aidera dans votre quotidien à vivre avec sérénité et loin des tension de notre société.


La quatrième étape: la connexion. Vous voila enfin prêt à vous connecter à un animal! Voilà génial mais comment fait-on maintenant?

Et bien avant tout c'est de poser l'intention. En effet, cela semble évident et pourtant nous pouvons oublier cette étape fondamentale: "je me connecte avec .... (le nom de l'animal)". C'est la condition sine qua non pour que vous puissiez y arriver.


C'est là aussi qu'intervient la photo de l'animal en question. Cette photo va vous aider à vous concentrer sur lui. Vous pouvez aussi le faire avec l'animal à coté de vous. Sachez que dans ce dernier cas, ses mouvements, voir le fait qu'il puisse partir, peuvent être des éléments perturbateurs. La photo, elle, est normalement totalement immobile!


Ensuite, il existe divers petites astuces, des trucs, qui vont vous aider à capter l'animal, à le ressentir, à l'entendre. Ces petits trucs vont dépendre de votre mode de fonctionnement sensoriel. Je peux vous en proposer un. S'il cela ne fonctionne pas, ne vous inquiétez pas, c'est simplement que soit votre préparation n'est pas suffisante, soit que ce n'est pas le bon truc pour vous...

Vous pouvez, en fermant vos yeux, inspirer l'image de la photo jusque dans votre coeur, puis visualiser l'animal dans votre tête. Ensuite respirez sereinement et écoutez, regardez, et ressentez à l'intérieur de vous, comme dans un rêve éveillé. Chaque infime sensation a son importance.


La cinquième et dernière étape: les échanges sensorielles. Comme exprimé juste au dessus, vous voila paré pour pouvoir échanger avec l'animal (peut-être le vôtre?). Plus vous prenez l'habitude de ressentir votre corps, d'écouter ou de regarder de manière consciente (en y prêtant attention) dans votre quotidien, et plus vous allez affuter vos perceptions et pouvoir ressentir les différences lorsque vous vous connectez à un animal.


Lorsque la connexion est établie, vous pouvez choisir de laisser venir à vous les sensations, et/ou d'orienter l'échange en posant des questions et en attendant de voir ce qu'il se passe en vous.


Je vous souhaite des belles expérimentations, de belles découvertes vers ce monde de l'invisible et pourtant tellement présent dans notre monde physique.


Les informations en communication animale peuvent-être vérifiées par le propriétaire de l'animal en question. C'est bien toutes les corrélations qui ont pu exister qui permettent aujourd'hui à tant de personnes de découvrir et de faire appel à la communication animale.

Posts récents

Voir tout