Le creux de la vague

Mis à jour : avr. 22




Le creux de la vague.


En ce moment je traverse le creux d’une vague.


En ce moment j’ai du mal à garder ma positive attitude.


En ce moment j’ai tout envie de claquer!


Toi aussi tu as dû déjà connaître ça ? Peut être le vis-tu en ce moment même ?


J’ai appris que la vie était une vague incessante et que pour qu’il y ait des hauts il faut des bas.


Cependant, j’ai surtout appris que tout est impermanence et que ces bas vont bientôt être des hauts.


J’ai appris qu’en respirant la vie, à plein poumon, ces bas deviennent de plus en plus légers et faciles à vivre. Que même si tout mon être dit « stop! », une lumière intérieure continue de briller et est déjà en joie de voir la suite.


Oui, oui, c’est presque un plaisir de se sentir mal. Oui, c’est une puissante force qui pousse au changement. C’est celle qui nous fait faire des miracles.


Alors j’ai un bout de moi, assez grand, qui voudrait que tout s’arrête et j’ai un bout de moi qui sautille de joie de voir ce qu’il va en sortir de ce creux de la vague.


Et j’avoue que ça faisait longtemps que j’avais par ressenti ça aussi fort. La dernière fois j’ai changer de vie! Autant vous dire que depuis, je suis plus vraiment la même....


Alors merci à cette phase de déprime qui m’oblige à m’aligner encore plus avec moi-même.

Aujourd’hui j’ai pas la solution. Sinon je déprimerais plus. Mais j’ai tout de même repéré les problématiques et j’ai commencé à mettre en marche certaines choses.....


Et en attendant de vivre cette transformation et bien j’observe en moi le deuil que je suis entrain de faire. J’observe en moi ces « trucs » pas toujours agréables.


C’est un peu, mais en beaucoup beaucoup plus doux, comme ce qu’il se passe pour notre société.

Elle est en dépression, notre société, à la dérive. Elle fait tout pour s’accrocher à ce qu’elle connaît car, elle, n’est pas encore habituée à de tels changements.


A chacun, chacune, de faire sa part de transformation. A chacun et chacune d’accueillir en soi ce bouleversement pour le monde auquel je crois.


Nous ne sommes pas seul! Jamais!

89 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout