Hypnose regressive ou spirituelle

 

Tout d’abord l’hypnose est une pratique thérapeutique qui utilise l’état modifié de conscience pour accéder à l’inconscient ou du moins au subconscient.

 

Les états modifiés de conscience sont définis par des ondes cérébrales. Nous oscillons tout naturellement dans ces états toute notre vie sans y prêter attention: Lorsque nous sommes actifs nos ondes cérébrales sont différentes de lorsque nous sommes somnolents ou encore en méditation ou même de lorsque nous dormons. 

 

Il existe plusieurs pratiques d’hypnoses. La plus connue est l’hypnose Ericksonienne mais vous avez peut-être aussi entendu parler de l’hypnose humaniste, de l’hypnose conversationnelle, de l’hypnose de spectacle (comme la pratique le fameux Messmer), de l’hypnose anesthésique (qui est utilisée dans les hôpitaux lors d’opération) ou encore de l’hypnose de régression ou spirituelle. 

 

Sur Wikipédia : (…) le terme hypnose désigne à la fois des états modifiés de conscience, les pratiques thérapeutiques utilisées pendant cet état, et les techniques permettant de créer cet état (appelées techniques d’inductions).

Lorsqu’un individu est dans un état d’hypnose, ses perceptions sont modifiées par rapport à son état ordinaire. Les caractéristiques de ces états sont variés, notamment : perte des repères spatio-temporels, hallucinations, analgésies, anesthésies[3], etc. L'expérience hypnotique d'une personne dépend de sa personnalité, du contexte, de la méthode employée, des suggestions qui lui sont faites, de la profondeur de l'induction hypnotique[4], et d'autres paramètres.

Une personne peut également développer une hypnose spontanée ou provoquer soi-même sa propre hypnose. On parle alors d’autohypnose.

 

L’hypnose régressive ou spirituelle a cette spécificité de laisser la personne hypnotisée cheminer par elle même dans un univers parfois très lointain d’une réalité matérielle quotidienne. Ainsi l’inconscient peut s’exprimer librement et les échanges verbaux entre le « patient » et le « praticien » permettent de découvrir cet espace spécifique, d’y cheminer et de trouver des solutions aux difficultés éventuelles.

 

C’est un cheminement intérieur personnel et totalement libre d’expression, avec un accompagnement bienveillant et sécurisant du praticien.

 

Lors de ces séances, il peut être question de voyager dans ce que l’on suppose être des vies « antérieures », le monde de l’au-delà, la vie utérine ou des représentations symboliques de notre vie sur terre….

Les vies antérieures correspondent aux vies que notre « âmes » aurait vécue avant notre incarnation actuelle. Cela suppose la croyance en la réincarnation. Le monde de l’au-delà est ce lieu ou notre âme séjourne en permanence ou, tout du moins, lorsque nous ne sommes pas « incarnés ». 

Quelque soit les croyances de chacun et de chacune, cela n’a pas d’importance car la séance permet simplement d’explorer ce qui est juste à un moment donné vis à vis d’une demande ou d’un besoin. Ensuite, nous suivons le guide de l’inconscient. Et il est d’une telle richesse que c’est à peine imaginable.

 

Pendant ces séances, je vous accompagne aussi en énergétique ou par des techniques de libération émotionnelle afin de rendre ce chemin encore plus libérateur.

 

 

  • Vous rencontrer des situations redondantes inconfortables

  • Vous avez une problématiques importante avec une personne 

  • Vous voulez sortir de certains schémas qui vont bloquent dans votre envie d’avancer 

  • Vous voulez débloquer une situation précise 

  • Vous sentez que quelque chose vous empêche de réaliser vos projets

  • Vous voulez perdre du poids

  • Vous voulez être plus performant dans un domaine et voulez chercher en vous les ressources nécessaires 

  • Vous voulez retrouver la joie de vivre

  • Vous voulez une réponse sur vous même

 

 

 

Je vous propose une séance en visio. Pour cela vous devez avoir une bonne connexion à internet, être dans un lieu calme et sans dérangement, avoir un casque ou des oreillettes et être confortablement installé. La séance dure environ 1h30

 

La séance se déroule en plusieurs phases:

 

  • Un échange pour verbaliser votre problématique et poser la bonne intention pour orienter au mieux la séance d’hypnose

  • Un moment de détente, en général avec des instruments de musiques tel que Koshi, bol tibétain, bol en cristal, tambour chamanique,…. Cela varie de manière intuitive

  • Le coeur de la séance ou, après être en sécurité et en confiance,  vous cheminez dans les méandres de votre subconscient ou inconscient et ou nous échangeons tout le long sur ce que vous expérimentez et sur ce que vous allez mettre en place tout au long de cette aventure

  • Un retour à soi 

  • Un débriefing sur cette expérience

"En plein désarroi dans mon couple, je sentais qu'il y avait un lien karmique fort qu'il me fallait nettoyer. Pendant la séance j'ai revécu une scène dans laquelle mon mari et une autre femme étaient présents. J'avais vraiment l'impression que c'était vrai. C'était tellement juste par rapport à mon histoire avec mon mari. A la fin de la séance je me sentais vidée et perturbée. Pendant plusieurs jours j'étais entre deux mondes c'était très étrange. Et j'ai tout de suite repris le gout de vivre et tout s'arrange. C'est incroyable." N.

"J'ai fais une séance d'hypnose regressive spirituelle pour perdre du poids. J'ai été traversée par beaucoup d'émotions pendant la séance. C'était étrange. Ensuite j'ai eu quelques jours difficiles et depuis je me sens beaucoup mieux, beaucoup plus légère et je regarde autrement mon corps. J'apprend à l'aimer. " C.

Qu'est ce que l'hypnose régressive ou spirituelle?

Quand faire appel à l’hypnose régressive ou spirituelle?

Comment se déroule une séance?

Témoignages

​© 2020 par Lucile Picker

lucilepicker@icloud.com

Créé avec Wix.com